Modalités de personnalisation de l’action de formation
Un audit est réalisé par le formateur en amont de la formation afin :
• D'évaluer le niveau du stagiaire (en conformité avec le système de notation européen CECRL) avant la formation
• D'identifier les besoins et les objectifs à atteindre
• De mettre en place un protocole de formation adapté (contenu, durée et organisation des séances)
Moyens pédagogiques et techniques
Méthode pédagogique :
• Apprentissage basé sur International Express, Upper Intermediate publié par Oxford University Press
• Jeux de rôle, simulations et dialogues fortement axés sur la conversation en fonction des intérêts professionnels et sociaux du stagiaire
• Utilisation de tout type de document écrit utilisé en situation professionnelle : e-mails, synthèses, compte-rendu, notices, ...
Moyens pédagogiques :
• Support de formation
• Supports d’exercices
• Exercices audio
• Exercices vidéo
• Plateforme en ligne partagée par le formateur (Zoom meetings par exemple) en cas de formation en distanciel
Modalités d’évaluation des acquis
Méthodes d'évaluation :
• Évaluation préalable afin de déterminer le niveau à l’entrée de la formation, de définir les objectifs à atteindre et de fixer la durée de formation correspondante
• Évaluation continue sous la forme de questions/réponses, d’exercices pratiques, de mises en situation et de jeux de rôle pendant les séances
• Révisions : chaque cours intègre des révisions des notions vues précédemment, assurant une progression en spirale et facilitant l'acquisition de ces notions
• Passation de la certification "Test de savoir-faire en anglais professionnel - English 360"
Niveaux évalués :
• A1-, A1, A1+
• A2-, A2, A2+
• B1-, B1, B1+
• B2-, B2, B2+
• C1-, C1, C1+
• C2-, C2, C2+