Modalités de personnalisation de l’action de formation
Tour de table réalisé en début de formation afin d'identifier le parcours, les expériences et le positionnement de chacun en termes de communication et d’échanges relationnels.
Les échanges vont permettre :
• D'identifier les obstacles et les problématiques rencontrés
• De clarifier les attentes et besoins de chaque participant
Moyens pédagogiques et techniques
La méthode pédagogique mise en œuvre est à la fois active (la formation se déroule en petit groupe, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé autour de nombreuses mises en situation), différenciée (le formateur s'adapte aux besoins, niveaux et rythme de chaque participant) et expérientielle (les stagiaires travaillent sur leurs propres outils, documents, situations ou projets).
Moyens pédagogiques :
• Fiches individuelles de travail
• Support pédagogique fourni (format papier), synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés
Pour nos sessions en inter-entreprises, nous veillons à apporter un environnement de travail approprié et les moyens techniques favorisant un bon apprentissage : salles accessibles, calmes et spacieuses, en lumière naturelle, climatisées, équipées et connectées ; parking gratuit et emplacement PMR, transports en commun et restauration à proximité ; matériel pédagogique récent : ordinateurs, vidéoprojecteur, paperboard ; bloc-notes et stylos mis à disposition ; collations et boissons d'accueil ; clé USB offerte, contenant les outils et supports travaillés par le stagiaire durant la formation.
Modalités d’évaluation des acquis
La validation des acquis fera l’objet d’une évaluation continue.
Contexte d'évaluation :
• Exercices pratiques et études de cas
• Mises en situation
• Suivi individuel du formateur permettant de travailler sur les difficultés de chaque stagiaire et de valider ainsi les acquis au fur et à mesure du déroulement de la formation