Cette formation a pour objectif de permettre aux stagiaires de déposer leurs factures sur Chorus Pro et d’en suivre le traitement. Cette formation n'a pas encore été évaluée par nos stagiaires.
• Utiliser toutes les fonctionnalités de l’utilitaire DUME
• Se connecter sur CHORUS PRO et gérer leur compte
• Déposer une facture
• Suivre le parcours de la facture dans Chorus Pro
• Valider les factures des partenaires (co-traitants ou sous-traitants)
Introduction
Comprendre les besoins et les attentes des stagiaires
1/ Candidater avec un DUME
• Point sur la réglementation 2019-2020
• Créer un DUME
• Répondre à un DUME
• Réutiliser, fusionner
2/ Plateforme Chorus Pro, découverte et inscription
• Prise en main de la plateforme
• Créer un compte sur la plateforme
• Rattacher ses structures
• Gérer son compte gestionnaire
• Organiser la gestion des droits
3/ Déposer et valider une facture standard au format pdf
• Les différentes étapes du dépôt
• La validation de la facture pour transmission définitive
• Visualiser le parcours de la facture
• Gérer les factures des sous-traitants et co-traitants
• Repérer les étapes essentielles de la facturation
4/ Déposer et valider les factures de travaux au format pdf
• Les différents types de factures de travaux
• Les différents types de dépôt : par l’entreprise, par la MOE, par la MOA
• Les différentes validations de la facture pour transmission définitive
• Gérer les factures des sous-traitants et co-traitants
• Visualiser le parcours de la facture
Une fiche de Personnalisation de l’Action de Formation (fiche PAF) sera complétée par chaque stagiaire et remise au formateur avant le démarrage de la formation. Cette fiche permettra :
• D'identifier le niveau général des participants sur la thématique.
• D'identifier les attentes et besoins personnels des participants de façon à adapter les mises en situations.
La méthode pédagogique mise en œuvre est à la fois active (la formation se déroule en petit groupe, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé autour de nombreuses mises en situation), différenciée (le formateur s'adapte aux besoins, niveaux et rythme de chaque participant) et expérientielle (les stagiaires travaillent sur leurs propres outils, documents, situations ou projets).
Moyens pédagogiques :
• Ordinateur portable, connecté à internet, mis à disposition de chaque stagiaire
• Documentations techniques en ligne via la plateforme
• Plateformes des clients accessibles (chaque participant devra disposer, en séance, de l’accès à sa messagerie électronique et de ses identifiants de connexion aux plateformes pour permettre les mises en situation)
• Fiches individuelles de travail réalisées par les stagiaires tout au long de la formation (mémo individuel)
• Support pédagogique fourni (format papier), synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés
Pour nos sessions en inter-entreprises, nous veillons à apporter un environnement de travail approprié et les moyens techniques favorisant un bon apprentissage : salles accessibles, calmes et spacieuses, en lumière naturelle, climatisées, équipées et connectées ; parking gratuit et emplacement PMR, transports en commun et restauration à proximité ; matériel pédagogique récent : ordinateurs, vidéoprojecteur, paperboard ; bloc-notes et stylos mis à disposition ; collations et boissons d'accueil ; clé USB offerte, contenant les outils et supports travaillés par le stagiaire durant la formation.
La validation des acquis fera l’objet d’une évaluation continue.
Contexte d'évaluation :
• Exercices sur cas pratiques
• Réalisations dynamiques via la plateforme Chorus pro ou qualif Chorus Pro
• Mises en situation en lien avec l'activité professionnelle des participants, leurs attentes et besoins spécifiques
• Suivi individuel du formateur permettant de travailler sur les difficultés de chaque stagiaire et de valider ainsi les acquis au fur et à mesure du déroulement de la formation