La facture électronique disponible pour toutes les entreprises

Avec le développement exponentiel du numérique, le sujet revient régulièrement : la facturation électronique connaît un nouvel essor depuis l'ordonnance 2021-1190 du 16 décembre dernier.
Les actions qui accompagnent les entreprises dans la transition vers la facturation électronique
- Pour informer en détail les entreprises, un espace dédié à la facturation électronique et à la transmission des données à l’administration fiscale est disponible en ligne.
- Pour être accompagnées dans le passage vers la facturation électronique, les entreprises auront accès à un portail public de facturation proposant différents services. Ce portail sera payant mais annoncé à « un coût contenu » sur le site du Gouvernement.
- 54 millions d’euros seront consacrés à l’accompagnement des entreprises.
Les échéances de la mise en place
La mesure se déploiera à partir du 1er juillet 2024 pour les grandes entreprises, du 1er janvier 2025 pour les entreprises de taille intermédiaire et du 1er janvier 2026 pour les petites et moyennes entreprises et microentreprises.
Pour vous accompagner
L'assimilation de nouvelles règles, la prise en main d'outils innovants... sont des tâches chronophages. Contactez-nous pour suivre une formation qui vous permettra de gagner un temps précieux pour vous et pour votre entreprise.
Pour en savoir plus et monter votre dossier de formation, contactez Nicolas Weckerlin, notre conseiller formation :
Tél : 07.68.40.08.95
Mail : nweckerlin@lesclesdelagestion.fr
Accédez à l'agenda des formations : https://www.lesclesdelagestion.fr/pdf-calendrier
Retour à la liste des articles
Aucun commentaire actuellement.