Tél. : 07 68 40 08 95

Le Blog des Clés de la Gestion


 

Quels réseaux sociaux pour votre activité ?

Quels réseaux sociaux pour votre activité 04/02/2022 | Rédigé par Les Clés de la Gestion

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui indispensables à toute activité professionnelle ! Mais lequel choisir, pour mon activité, parmi la multitude d'outils proposés ?

Lire la suite aucun commentaire

C'est ça, le marketing

C'est ça, le marketing 06/09/2021 | Rédigé par Marielle Blagny

Cet été j’ai lu l’excellent ouvrage de Seth Godin et j’aimerais partager avec vous la vision du marketing de l’auteur et quelques extraits de son livre.

Lire la suite aucun commentaire

L'internet et les réseaux sociaux en France 2021

L'internet et les réseaux sociaux en France 2021 15/03/2021 | Rédigé par Marielle Blagny

Quelles sont les tendances sur les réseaux sociaux et internet ? Sites, médias sociaux et applications mobiles populaires, temps passé sur Internet, ou encore activités en ligne préférées… Retrouvez toutes les données sur l’usage du web et des réseaux sociaux en France - Etude We Are Social et Hootsuite, Digital Report 2021.

Lire la suite aucun commentaire

Calendrier marketing 2021

Calendrier marketing 2021 11/01/2021 | Rédigé par Marielle Blagny

Besoin de nouvelles inspirations pour votre communication ? Le Calendrier marketing 2021, c'est la liste de tous les événements de l’année !

Lire la suite aucun commentaire

Internet en France : bilan 2019

Bilan Médiamétrie sur l'internet en France 24/02/2020 | Rédigé par Marielle Blagny

Médiamétrie vient de publier son bilan annuel 2019 sur l’utilisation d’Internet en France.
Dans un monde numérique en transformation permanente, voici quelques chiffres à retenir.

Lire la suite aucun commentaire

Etude de marché : pourquoi et comment ?

Réaliser une étude de marché 08/07/2019 | Rédigé par Marielle Blagny

Vous souhaitez développer votre entreprise ou en créer une nouvelle ? Vous êtes donc en phase de définition de projet : l’une des étapes cruciales consiste alors à réaliser une étude de marché. Mais en quoi consiste-elle ? Que faut-il savoir pour la réussir ? On vous donne les points-clé et un outil simple et gratuit !

Lire la suite aucun commentaire

Le pouvoir des couleurs

Comment les couleurs influences nos comportements d'achat 18/02/2019 | Rédigé par Marielle Blagny

Le printemps qui arrive me donne envie de renouveau : c’est décidé, je repeins mon bureau ! Oui, mais de quelle couleur ? Il y a quelques années, j’ai lu avec engouement « L’étonnant pouvoir des couleurs », de Jean-Gabriel Causse un designer-coloriste qui démontre l’impact des couleurs sur nos capacités de concentration et d’apprentissage, notre créativité, ...

Lire la suite aucun commentaire

Photosho, Illustrator, InDesign : nos formations à découvrir

Photosho, Illustrator, InDesign 09/07/2018 | Rédigé par Marjolaine Lavandier

Début mai, nous avons engagé un cycle de formations consacré aux logiciels Adobe : Photoshop, InDesign et Illustrator. Organisée en très petits groupes de 3, chaque session avait pour objectif de permettre aux stagiaires de maîtriser les principales fonctions de ces logiciels. Mais au fait, quelle distinction faire entre ces 3 outils et quand les utiliser ?

Lire la suite aucun commentaire

Comment adapter votre newsletter au RGPD ?

Une newsletter conforme au RGPD 14/05/2018 | Rédigé par Marjolaine Lavandier

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018, en France et dans tous les pays de l’Union Européenne.

[Lire également notre article « Protection des données personnelles : êtes-vous en conformité ? »].


Il impacte la façon dont vous allez collecter des données personnelles, les conserver et les utiliser. Vos newsletters sont donc directement concernées. Qu’implique ce nouveau règlement ?

Lire la suite aucun commentaire

Comment optimiser sa communication digitale

27/03/2018 | Rédigé par Les Clés de la Gestion

Le temps… voilà ce qui manque souvent aux professionnels pour s’occuper de leur communication. Faire connaître son savoir-faire, ses produits ou services, être visible sur internet restent pourtant indispensables au développement de son activité. La formation « Communication digitale », répartie sur une année, répond simplement à toutes ces problématiques. Explications…

Lire la suite aucun commentaire